Sur le lac de Galilée 2 : Jésus enseigne ses disciples

Sur le lac de Galilée 2 : Jésus enseigne ses disciples

Nos messages

Sur le lac de Galilée 2 : Jésus enseigne ses disciples

Culte 10/07/2022

Frédéric Moreau

Johann Delzotto

Description de la prédication: Dans ce deuxième chapitre, nous verrons la différence entre la foule au bord du lac de Galilée qui entend les enseignements de Jésus et les disciples sur le lac de Galilée qui reçoivent l’explication des enseignements de Jésus. La foule repart comme elle est venu, les disciples franchisse de nouvelle étapes avec Jésus.

 

Résumé

Selon notre disposition de cœur, nous recevrons, nous vivrons et nous bénéficierons de la richesse de l’enseignement de Jésus …

Versets

Matthieu 13:1-3 Ce jour-là, Jésus sortit de chez lui et alla s’asseoir au bord du lac. 2 Autour de lui la foule se rassembla si nombreuse qu’il dut monter dans une barque. Il s’y assit. La foule se tenait sur le rivage. 3 Il prit la parole et leur exposa bien des choses sous forme de paraboles. Il leur dit : Un semeur sortit pour semer.

Matthieu 13:10-11 Alors ses disciples s’approchèrent et lui demandèrent : Pourquoi te sers-tu de paraboles pour leur parler ? 11 Il leur répondit : Vous avez reçu le privilège de connaître les secrets du royaume des cieux, eux ne l’ont pas reçu.

Matthieu 13:12-15 Car à celui qui a, on donnera encore, jusqu’à ce qu’il soit dans l’abondance ; mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a. 13 Voici pourquoi je me sers de paraboles, pour leur parler : c’est que, bien qu’ils regardent, ils ne voient pas, et bien qu’ils écoutent, ils n’entendent pas et ne comprennent pas. 14 Pour eux s’accomplit cette prophétie d’Esaïe : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas. Vous aurez beau voir de vos propres yeux, vous ne saisirez pas. 15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible, ils ont fait la sourde oreille et ils se sont bouché les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, et que leurs oreilles n’entendent, de peur que leur coeur ne comprenne, qu’ils ne se tournent vers moi et que je les guérisse.

Matthieu 13:16-18 Vous, au contraire, vous êtes heureux, vos yeux voient et vos oreilles entendent ! 17 Vraiment, je vous l’assure : beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, mais ne l’ont pas vu ; ils ont désiré entendre ce que vous entendez, mais ne l’ont pas entendu. 18 Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur

Matthieu 13:19-23 Chaque fois que quelqu’un entend le message qui concerne le royaume et ne le comprend pas, le diable vient arracher ce qui a été semé dans son coeur. Tel est celui qui a reçu la semence « au bord du chemin ». 20 Puis il y a celui qui reçoit la semence « sur le sol rocailleux » : quand il entend la Parole, il l’accepte aussitôt avec joie. 21 Mais il ne la laisse pas prendre racine en lui, car il est inconstant. Que surviennent des difficultés ou la persécution à cause de la Parole, le voilà qui abandonne tout. 22 Un autre encore a reçu la semence « parmi les ronces ». C’est celui qui écoute la Parole, mais en qui elle ne porte pas de fruit parce qu’elle est étouffée par les soucis de ce monde et par l’attrait trompeur des richesses. 23 Un autre enfin a reçu la semence « sur la bonne terre ». C’est celui qui écoute la Parole et la comprend. Alors il porte du fruit : chez l’un, un grain en rapporte cent, chez un autre soixante, chez un autre trente.

Marc 4:1-3 Jésus commença de nouveau à enseigner au bord du lac. Autour de lui, la foule s’assembla si nombreuse qu’il dut monter dans une barque. Il s’y assit. La barque était sur le lac et tous les gens, tournés vers le lac, se tenaient sur le rivage. 2 Il leur enseignait beaucoup de choses sous forme de paraboles. Voici ce qu’il leur disait : 3 Ecoutez : un semeur sortit pour semer.

Marc 4:10 Quand il fut seul avec eux, ceux qui l’accompagnaient, ainsi que les Douze, lui demandèrent ce que signifiaient les paraboles qu’il venait de raconter.

Marc 4:11 Il leur dit : Les secrets du royaume de Dieu vous ont été confiés ; mais à ceux du dehors, tout est présenté au moyen de paraboles,

Marc 4:12 afin que : Lorsqu’ils voient de leurs propres yeux, ils ne saisissent pas ; quand ils entendent de leurs propres oreilles, ils ne comprennent pas ; de peur qu’ils ne se tournent vers Dieu et ne reçoivent le pardon de leurs fautes.

Marc 4:13 Puis il leur dit : Vous ne comprenez pas cette parabole ? Comment alors comprendrez-vous les autres ?

Marc 4:34-36  Il ne leur parlait pas sans se servir de paraboles et, lorsqu’il était seul avec ses disciples, il leur expliquait tout. 35 Ce jour-là, quand le soir fut venu, Jésus dit à ses disciples : Passons de l’autre côté du lac. 36 Ils laissèrent la foule et emmenèrent Jésus sur le lac, dans la barque où il se trouvait. D’autres bateaux les accompagnaient. 

Esaïe 55:10-11 « Or, la pluie et la neige qui descendent du ciel n’y retournent jamais sans avoir arrosé et fécondé la terre, sans avoir fait germer les graines qui s’y trouvent, sans fournir au semeur le grain qu’il doit semer, et sans donner du pain à tous ceux qui le mangent. 11 Il en sera de même de la parole que j’ai prononcée : elle ne reviendra jamais vers moi à vide, sans avoir accompli ce que je désirais et sans avoir atteint le but que je lui ai fixé.

Marc 4:10,13,34 Quand il fut seul avec eux, ceux qui l’accompagnaient, ainsi que les Douze, lui demandèrent ce que signifiaient les paraboles qu’il venait de raconter. Puis il leur dit : Vous ne comprenez pas cette parabole ? Comment alors comprendrez-vous les autres ?  Il ne leur parlait pas sans se servir de paraboles et, lorsqu’il était seul avec ses disciples, il leur expliquait tout. 

2 corinthiens 3:12-16 Cette espérance nous remplit d’assurance. 13 Nous ne faisons pas comme Moïse qui « couvrait son visage d’un voile » pour empêcher les Israélites de voir la réalité vers laquelle tendait ce qui était passager. 14 Mais leur esprit est devenu incapable de comprendre : aujourd’hui encore, lorsqu’ils lisent l’Ancien Testament, ce même voile demeure ; il ne leur est pas ôté, car c’est dans l’union avec le Christ qu’il est levé. 15 Aussi, jusqu’à ce jour, toutes les fois que les Israélites lisent les écrits de Moïse, un voile leur couvre l’esprit. 16 Mais, comme le dit l’Ecriture : Lorsque Moïse se tournait vers le Seigneur, il ôtait le voile. 

Marc 4:35-36 Ce jour-là, quand le soir fut venu, Jésus dit à ses disciples : Passons de l’autre côté du lac. 36 Ils laissèrent la foule et emmenèrent Jésus sur le lac, dans la barque où il se trouvait. D’autres bateaux les accompagnaient. 

Luc 5:1-4 Un jour, alors que Jésus se tenait sur les bords du lac de Génésareth et que la foule se pressait autour de lui pour écouter la Parole de Dieu, 2 il aperçut deux barques au bord du lac. Les pêcheurs en étaient descendus et nettoyaient leurs filets. 3 L’une de ces barques appartenait à Simon. Jésus y monta et lui demanda de s’éloigner un peu du rivage, puis il s’assit dans la barque et se mit à enseigner la foule. 4 Quand il eut fini de parler, il dit à Simon : Avance vers le large, en eau profonde, puis, toi et tes compagnons, vous jetterez vos filets pour pêcher.

Sur le lac de Galilée: Jésus appelle ses disciples

Sur le lac de Galilée: Jésus appelle ses disciples

Nos messages

Sur le lac de Galilée: Jésus appelle ses disciples

Culte 03/07/2022

Frédéric Moreau

Johann Delzotto

Description de la prédication: Tant de choses se sont produites sur ce lac ! Nous commencerons avec l’appel des disciples, nous focalisant sur le fait qu’aujourd’hui Dieu appelle encore des hommes et des femmes à le suivre.

 

Résumé

Le lac de Galilée, un lieu de routine que Jésus va transformer en un lieu ou l’on vit le surnaturel.

Versets

Marc 1:16-20 Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs. 17 Jésus leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. 18 Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent. 19 Etant allé un peu plus loin, il vit Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui, eux aussi, étaient dans une barque et réparaient les filets. 20 Aussitôt, il les appela; et, laissant leur père Zébédée dans la barque avec les ouvriers, ils le suivirent.

Juge 6:11-12 Puis vint l’ange de l’Eternel, et il s’assit sous le térébinthe d’Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d’Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l’abri de Madian. 12 L’ange de l’Eternel lui apparut, et lui dit : L’Eternel est avec toi, vaillant héros !

Juge 6:4-6 Ils campaient en face de lui, détruisaient les productions du pays jusque vers Gaza, et ne laissaient en Israël ni vivres, ni brebis, ni boeufs, ni ânes. 5 Car ils montaient avec leurs troupeaux et leurs tentes, ils arrivaient comme une multitude de sauterelles, ils étaient innombrables, eux et leurs chameaux, et ils venaient dans le pays pour le ravager. 6 Israël fut très malheureux à cause de Madian, Et les enfants d’Israël crièrent à l’Eternel.

Genese 12:1-3 L’Eternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. 2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. 3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

Marc 1:17 Jésus leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes.

Exode 3:7-10 L’Eternel dit : J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. 8 Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens. 9 Voici, les cris d’Israël sont venus jusqu’à moi, et j’ai vu l’oppression que leur font souffrir les Egyptiens. 10 Maintenant, va, je t’enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d’Egypte mon peuple, les enfants d’Israël.

Luc 4:18-19 L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, 19 Pour publier une année de grâce du Seigneur.

Exode 3: 8-10 Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens. 9 Voici, les cris d’Israël sont venus jusqu’à moi, et j’ai vu l’oppression que leur font souffrir les Egyptiens. 10 Maintenant, va, je t’enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d’Egypte mon peuple, les enfants d’Israël.

Brûler les Navires

Brûler les Navires

Nos messages

Brûler les Navires

Culte 26/06/2022

Frédéric Moreau

Jess Stipes

Description de la prédication: Comment avancer dans nos vie spirituelles.

 

Résumé

SIGNIFICATION
Faire quelque chose et ne plus pouvoir revenir en arrière.
PAS DE PLAN B

LUC 9:62 ET JÉSUS LUI DIT: NUL QUI A MIS LA MAIN À LA CHARRUE ET QUI REGARDE
EN ARRIÈRE, N’EST PROPRE POUR LE ROYAUME DE DIEU.
1. Je reviens pas en arrière.
 Je poursuis, cherchant à le saisir
2. Je retrograde pas.
 J’avance.
3. Je regarde pas en arrière.
  Mes yeux sont fixes sur Jésus.

ORIGINE
• Agathocle de Syracuse
• en Afrique du nord
• vers le IVe siècle avant Jésus-Christ
• Pour éviter un retour précoce

■Philippiens 3:12 Non que j’aie déjà reçu le prix ou que je sois déjà parvenu à la perfection; mais je poursuis, cherchant à le saisir, vu aussi que j’ai été saisi par le Christ.
■Philipiens  3:13 Frères, pour moi, je ne pense pas moi-même l’avoir saisi;
PHILIPPIENS 3:14 MAIS JE FAIS UNE CHOSE: OUBLIANT LES CHOSES QUI SONT DERRIÈRE ET TENDANT AVEC EFFORT VERS CELLES QUI SONT DEVANT, JE COURS DROIT AU BUT POUR LE PRIX DE L’APPEL CÉLESTE DE DIEU DANS LE CHRIST JÉSUS.

1.Brûlez le navire de votre passé.
2.Brûler le navire de vos doutes.
3.Brûler le navire de vos peurs.
4.Brûler le navire qui limite vos rêves.
5.Brûler le navire de dépression, tristesse, souffrance

ROMAINS 12: 1-2 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à présenter vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui est votre service intelligent. Et ne vous conformez pas à ce siècle; mais soyez transformés par le renouvellement de votre entendement, pour que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, bonne et agréable et parfaite.

JE SUIS PAS CONFORMÉ À CE SIÈCLE (LA CHARNAUTÉ, LA CHAIR, LA CULTURE, LA
MANIÈRE DE VIVRE. JE SUIS TRANSFORMÉ ; ON EXISTE DANS UN ÉTAT DE TRANSFORMATION ET RENOUVELLEMENT PERPETUEL — C’EST LE VRAI OEUVRE DU SAINTESPRIT.

2 Corinthiens 4:16 C’est pourquoi nous ne nous lassons point; mais si même notre homme extérieur dépérit, toutefois l’homme intérieur
est renouvelé de jour en jour. LES CHOSES
ÉTERNELLES

2 Corinthiens 4:18 nos regards n’étant pas fixés sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas: car les choses qui se voient sont pour un temps, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

GENÈSE 19:26 ET LA FEMME DE LOT REGARDA EN ARRIÈRE, ET ELLE DEVINT UNE STATUE DE SEL. BRULEZ LES NAVIRES DE VOTRE PASSÉ, VOS ANCIENS DÉSIRS

Luc 17:31 En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les emporter; et pareillement que celui qui sera aux champs ne retourne pas en arrière.

LUc 17:32 SOUVENEZ-VOUS DE LA FEMME DE LOT.

LUc 17:33 QUICONQUE CHERCHERA À SAUVER SA VIE, LA PERDRA; ET QUICONQUE LA PERDRA LA GAGNERA.

■Luc 17:34 Je vous dis qu’en cette nuit-là deux seront sur un même lit, l’un sera pris et l’autre laissé;
■Luc 17:35 deux femmes moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée;
■Luc 17:36 deux seront aux champs, l’un sera pris et l’autre laissé.
Mattieu 12:44 Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti. Et y étant venu, il la trouve vide, balayée et ornée. 12:45 Alors il va, et prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui-même; et étant entrés, ils habitent là; et la dernière condition de cet homme-là est pire que la première.

PHILIPPIENS 1:6 JE SUIS PERSUADÉ QUE CELUI QUI A COMMENCÉ EN VOUS CETTE BONNE OEUVRE LA RENDRA PARFAITE POUR LE JOUR DE JÉSUS CHRIST.
■ Dieu va completer son oeuvre en toi. PARFAITEMENT.
■Il faut qu’on suive le processus. C’est à dire. J’ai mis la main à la charrue et je regarde pas en arrière.
■ Aie confiance en Dieu-Il est fidèle ; il est bon ; il t’aime.
■Il n’oublie pas les oeuvres de tes mains.

Ésaie49:14 Mais Sion a dit: L’Éternel m’a abandonnée, et le Seigneur m’a oubliée! 15 Une femme oubliera-t-elle son nourrisson, pour ne pas avoir compassion du fruit de son ventre? Même celles-là oublieront;… mais moi, je ne t’oublierai pas. 16 Voici, je t’ai gravée sur les paumes de mes mains; tes murs sont continuellement devant moi.

1. OUBLIE LES CHOSES QUI SONT DERRIÈRE.
2. TENDS VERS AVEC UN FORT EFFORT VERS LES CHOSES DE DIEU QUI SONT DEVANT TOI.
3. COURS DROIT AU BUT-TOUT DROIT ! TOIT DROIT ! TOUT DROIT !

Il se fait un bruit qui annonce la pluie » Partie 4

Il se fait un bruit qui annonce la pluie » Partie 4

Nos messages

Viens Seigneur Jésus !

Culte 19/06/2022

Frédéric Moreau

Johann Del Zotto

Description de la prédication: Comme la pluie va impacter le sol, nous allons voir comment la vie du prophète Elie va impacter d’autres vies.

 

Résumé

« Elie était un homme de la même nature que nous…
… il pria, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit. »
Jacques 5V17 et 18

Versets

Jacques 5:17  Elie était un homme tout à fait semblable à nous. Il pria avec insistance pour qu’il ne pleuve pas et, pendant trois ans et demi, il ne tomba pas de pluie sur le sol.
1 Rois 17:22-24 L’Eternel exauça la prière d’Elie : le souffle de l’enfant revint en lui et il reprit vie. Elie prit l’enfant, le descendit de la chambre haute à l’intérieur de la maison et le rendit à sa mère, en disant : Viens voir, ton fils est vivant. Alors la femme s’écria : Maintenant je sais que tu es un homme de Dieu et que la parole de l’Eternel que tu prononces est vraie.
1 Rois 18:36-39 A l’heure habituelle de l’offrande du soir, le prophète Elie s’approcha de l’autel et pria : Eternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, que l’on sache aujourd’hui que c’est toi qui es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur et que j’ai fait tout cela sur ton ordre ! Réponds-moi, Eternel, réponds-moi, afin que ce peuple sache que c’est toi, Eternel, qui es le vrai Dieu, et que c’est toi qui veux ramener leurs coeurs à toi comme autrefois. Le feu de l’Eternel tomba du ciel, et consuma l’holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il réduisit en vapeur l’eau de la rigole. Quand le peuple vit cela, tous tombèrent le visage contre terre en s’écriant : C’est l’Eternel qui est Dieu ! C’est l’Eternel qui est Dieu !

Galates 1:6-8 Je m’étonne de la rapidité avec laquelle vous abandonnez celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour vous tourner vers un autre message. Comme s’il pouvait y avoir un autre message ! Non, il n’en existe pas d’autre, mais il y a des gens qui sèment le trouble parmi vous et qui veulent renverser le message du Christ. Eh bien, si quelqu’un même nous, même un ange du ciel vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit ! 
Galates 5:7 Vous couriez si bien ! Qui vous a détournés de l’obéissance à la vérité ? 
1 Rois 18:26,28,29 On leur donna le taureau et ils le prirent et le préparèrent. Puis ils invoquèrent Baal, du matin jusqu’à midi, en répétant : O Baal, réponds-nous ! Mais il n’y eut ni voix ni réponse. Ils sautaient autour de l’autel qu’ils avaient dressé. Les prophètes crièrent à tue-tête et se firent, selon leur coutume, des incisions dans la peau à coups d’épées et de lances jusqu’à ce que le sang ruisselle sur leur corps. L’heure de midi était passée et ils demeurèrent encore dans un état d’exaltation jusqu’au moment de l’offrande du soir. Mais il n’y eut ni voix, ni réponse, ni aucune réaction.
1 Rois 18:30,37 Alors Elie ordonna à tout le peuple : Approchez-vous de moi ! Tout le peuple avança vers lui. Elie rétablit l’autel de l’Eternel qui avait été démoli. Réponds-moi, Eternel, réponds-moi, afin que ce peuple sache que c’est toi, Eternel, qui es le vrai Dieu, et que c’est toi qui veux ramener leurs coeurs à toi comme autrefois.
2 Rois 2:9 Lorsqu’ils eurent passé, Elie dit à Elisée : Que voudrais-tu que je fasse pour toi ? Demande-le moi avant que je sois enlevé loin de toi. Elisée répondit : J’aimerais recevoir une double part de ton esprit.
Jacques 5:17-18  Elie était un homme tout à fait semblable à nous. Il pria avec insistance pour qu’il ne pleuve pas et, pendant trois ans et demi, il ne tomba pas de pluie sur le sol. Puis il pria de nouveau et le ciel redonna la pluie, et la terre produisit ses récoltes.

Viens Seigneur Jésus !

Viens Seigneur Jésus !

Nos messages

Viens Seigneur Jésus !

Culte 13/06/2022

Frédéric Moreau

Frédéric Moreau

Description de la prédication: L’église doit vivre avec la conviction que Jésus revient bientôt sans laisser cette vérité s’estomper mais plutôt dynamiser sa foi et son action.

 

Résumé

Tout ce qui est répété est important, dans la Bible plus une vérité est rappelée plus elle doit être considérée.

Jésus revient bientôt, le Seigneur est proche. C’est un temps spécial proche du dénouement de l’humanité.

Jésus dit à l’Église son retour (Apocalypse 3.11/Apocalypse 22.7/Apocalypse 22.12/Apocalypse 22.20). Dans ce chapitre 22, par trois fois il est répété qu’Il vient bientôt. « Jésus est à la porte » l’illustration est parlante puisque quand nous sommes à la porte le chemin est déjà réalisé, il ne reste plus qu’un pas pour entrer. Il y a une proximité et une imminence. Le temps est court et nous l’oublions.

1 Corinthiens 7.29-31 Paul enseigne à ne pas trop considérer ses états d’âme puisqu’il y a quelque chose de plus grand à vivre : Jésus vient bientôt. Cela conduit à s’oublier et à s’engager complètement. Nous connaissons cette information : elle est arrivée au cerveau mais n’est pas encore descendue au cœur. Parce que cette vérité ne peut pas nous laisser indifférents, sans fruits, sans résultats et sans conséquences concrètes et pratiques. « Jésus vient bientôt » doit provoquer en nous quelque chose sur notre piété, notre comportement, notre vie d’Église, notre vie de prière, notre façon de témoigner et d’aller chercher les âmes perdues.

Jean 8.56 Abraham a été transporté de joie à la vue de ce jour, et nous comment nous réagissons ? Nous devons non seulement connaître cette vérité, mais la vivre et tressaillir d’allégresse à cette idée. Si ce n’est pas le cas, cette Parole de Dieu ne vit pas en nous. Cette vérité doit animer notre vie intérieure, nous qui sommes parvenus à la fin des temps. Cette Parole va influencer le travail de l’Église, la façon dont chacun va s’y engager et l’urgence du témoignage. Ce n’est pas juste une information, mais quelque chose qui doit nous donner un élan, de la joie, du service, la consécration et de la prière. Cette vérité doit marquer nos cœurs et nous animer.

Apocalypse 22.17 l’Esprit et l’épouse (l’Église) prient et crient pour la venue du Seigneur

Versets

Matthieu 24:33 De même, quand vous verrez tous ces événements, sachez que le Fils de l’homme est proche, comme aux portes de la ville. 

Philippiens 4:5 Faites-vous connaître par votre amabilité envers tous les hommes. Le Seigneur est proche.

Jacques 5:8 Vous aussi, prenez patience, soyez pleins de courage, car la venue du Seigneur est proche.

1 Pierre 4:7 La fin de toutes choses est proche. Menez donc une vie équilibrée et ne vous laissez pas distraire, afin d’être disponibles pour prier.

Apocalypse 1:3 Heureux celui qui donne lecture des paroles de cette prophétie et ceux qui les entendent, et qui obéissent à ce qui est écrit dans ce livre, car le temps est proche.

Apocalypse 22:10 Et il ajouta : Ne tiens pas secrètes les paroles prophétiques de ce livre, car le temps de leur accomplissement est proche.

Apocalypse 3:11 Je viens bientôt, tiens ferme ce que tu as pour que personne ne te ravisse le prix de la victoire.

Apocalypse 22:7 Voici, dit Jésus, je viens bientôt ! Heureux celui qui garde les paroles prophétiques de ce livre.

Apocalypse 22:12 Oui, dit Jésus, je viens bientôt. J’apporte avec moi mes récompenses pour rendre à chacun selon ce qu’il aura fait.

Apocalypse 22:20 Le témoin qui affirme ces choses déclare : Oui, je viens bientôt ! Oh oui, qu’il en soit ainsi : Viens Seigneur Jésus !

1 Corinthiens 7:29-31 Je vous assure, frères : le temps est limité ; que désormais ceux qui sont mariés vivent comme s’ils n’avaient pas de femme, 30 ceux qui pleurent comme s’ils ne pleuraient pas, ceux qui se réjouissent comme s’ils ne se réjouissaient pas, ceux qui achètent comme s’ils ne possédaient rien. 31 Bref, que tous ceux qui jouissent des biens de ce monde vivent comme s’ils n’en jouissaient pas. Car le présent ordre des choses va vers sa fin.

Apocalypse 22:17 Et l’Esprit et l’Epouse disent : Viens ! Que celui qui entend ces paroles dise : Viens ! Que celui qui a soif vienne. Que celui qui veut de l’eau de la vie la reçoive gratuitement.

Apocalypse 22:20 Le témoin qui affirme ces choses déclare : Oui, je viens bientôt ! Oh oui, qu’il en soit ainsi : Viens Seigneur Jésus !