Viens Seigneur Jésus !

Viens Seigneur Jésus !

Culte 13/06/2022

Description de la prédication: L’église doit vivre avec la conviction que Jésus revient bientôt sans laisser cette vérité s’estomper mais plutôt dynamiser sa foi et son action.

Résumé

Tout ce qui est répété est important, dans la Bible plus une vérité est rappelée plus elle doit être considérée.

Jésus revient bientôt, le Seigneur est proche. C’est un temps spécial proche du dénouement de l’humanité.

Jésus dit à l’Église son retour (Apocalypse 3.11/Apocalypse 22.7/Apocalypse 22.12/Apocalypse 22.20). Dans ce chapitre 22, par trois fois il est répété qu’Il vient bientôt. « Jésus est à la porte » l’illustration est parlante puisque quand nous sommes à la porte le chemin est déjà réalisé, il ne reste plus qu’un pas pour entrer. Il y a une proximité et une imminence. Le temps est court et nous l’oublions.

1 Corinthiens 7.29-31 Paul enseigne à ne pas trop considérer ses états d’âme puisqu’il y a quelque chose de plus grand à vivre : Jésus vient bientôt. Cela conduit à s’oublier et à s’engager complètement. Nous connaissons cette information : elle est arrivée au cerveau mais n’est pas encore descendue au cœur. Parce que cette vérité ne peut pas nous laisser indifférents, sans fruits, sans résultats et sans conséquences concrètes et pratiques. « Jésus vient bientôt » doit provoquer en nous quelque chose sur notre piété, notre comportement, notre vie d’Église, notre vie de prière, notre façon de témoigner et d’aller chercher les âmes perdues.

Jean 8.56 Abraham a été transporté de joie à la vue de ce jour, et nous comment nous réagissons ? Nous devons non seulement connaître cette vérité, mais la vivre et tressaillir d’allégresse à cette idée. Si ce n’est pas le cas, cette Parole de Dieu ne vit pas en nous. Cette vérité doit animer notre vie intérieure, nous qui sommes parvenus à la fin des temps. Cette Parole va influencer le travail de l’Église, la façon dont chacun va s’y engager et l’urgence du témoignage. Ce n’est pas juste une information, mais quelque chose qui doit nous donner un élan, de la joie, du service, la consécration et de la prière. Cette vérité doit marquer nos cœurs et nous animer.

Apocalypse 22.17 l’Esprit et l’épouse (l’Église) prient et crient pour la venue du Seigneur

Versets

Matthieu 24:33 De même, quand vous verrez tous ces événements, sachez que le Fils de l’homme est proche, comme aux portes de la ville.

Philippiens 4:5 Faites-vous connaître par votre amabilité envers tous les hommes. Le Seigneur est proche.

Jacques 5:8 Vous aussi, prenez patience, soyez pleins de courage, car la venue du Seigneur est proche.

1 Pierre 4:7 La fin de toutes choses est proche. Menez donc une vie équilibrée et ne vous laissez pas distraire, afin d’être disponibles pour prier.

Apocalypse 1:3 Heureux celui qui donne lecture des paroles de cette prophétie et ceux qui les entendent, et qui obéissent à ce qui est écrit dans ce livre, car le temps est proche.

Apocalypse 22:10 Et il ajouta : Ne tiens pas secrètes les paroles prophétiques de ce livre, car le temps de leur accomplissement est proche.

Apocalypse 3:11 Je viens bientôt, tiens ferme ce que tu as pour que personne ne te ravisse le prix de la victoire.

Apocalypse 22:7 Voici, dit Jésus, je viens bientôt ! Heureux celui qui garde les paroles prophétiques de ce livre.

Apocalypse 22:12 Oui, dit Jésus, je viens bientôt. J’apporte avec moi mes récompenses pour rendre à chacun selon ce qu’il aura fait.

Apocalypse 22:20 Le témoin qui affirme ces choses déclare : Oui, je viens bientôt ! Oh oui, qu’il en soit ainsi : Viens Seigneur Jésus !

1 Corinthiens 7:29-31 Je vous assure, frères : le temps est limité ; que désormais ceux qui sont mariés vivent comme s’ils n’avaient pas de femme, 30 ceux qui pleurent comme s’ils ne pleuraient pas, ceux qui se réjouissent comme s’ils ne se réjouissaient pas, ceux qui achètent comme s’ils ne possédaient rien. 31 Bref, que tous ceux qui jouissent des biens de ce monde vivent comme s’ils n’en jouissaient pas. Car le présent ordre des choses va vers sa fin.

Apocalypse 22:17 Et l’Esprit et l’Epouse disent : Viens ! Que celui qui entend ces paroles dise : Viens ! Que celui qui a soif vienne. Que celui qui veut de l’eau de la vie la reçoive gratuitement.

Sois émerveillé

Sois émerveillé