Nos messages
Voir plus loin #1
Culte 19/03/2023
Johann Delzotto
Description de la prédication:
Dans cette nouvelle série, « voir plus loin », nous voulons nous laisser stimuler pour ne pas rester dans une vision étroite, limitée. Nous voulons laisser Dieu nous dire: « lève les yeux et regarde » ce que j’ai pour ta vie. Et enfin, réalisons que notre position spirituelle en Christ nous aidera à voir plus loin. Psaume 121 verset 1 : Je lève les yeux vers les montagnes
Résumé:
Esaïe 54.2-3
Ce dimanche, nous avons abordé la vision de Dieu pour nous.
D’abord, nous avons vu que voir plus loin demande d’acceptation de la volonté de Dieu pour notre vie, avec l’exemple d’Abraham. Dieu lui a demandé de lever les yeux pour regarder plus loin (Genèse 13.14-18). Ainsi, il devait regarder plus loin que les envies pour voir les promesses. Il a du lever les yeux où Dieu lui a dit de regarder dans le but d’avancer et de rentrer dans ce qu’Il voulait lui donner.
Puis nous avons considéré le besoin de passer outre les limites de notre compréhension en regardant les disciples. Puisqu’ils avaient une vision limitée du Messie, ils imaginaient seulement un libérateur de l’envahisseur romain. Comme les disciples, nous pouvons limiter notre vision par notre compréhension, nos croyances ou nos connaissances, mais la vision de Dieu n’est pas limitée. Assurément, derrière la croix il y a plus qu’une vision limitée mais une vision illimitée. Il ne s’agissait pas simplement de la délivrance d’un peuple, mais la délivrance de l’humanité pour quiconque croit. De plus, nous avons constaté que Pierre ne s’est pas limité à la culture juive an allant dans la maison de Corneille. En effet, Dieu lui a appris à ne regarder aucun homme comme impur ou souillé (Actes 10.28).
Enfin, nous avons évoqué un principe : quand tu vois plus loin, tu vas plus loin. Voir plus loin, c’est ne pas rester dans une vision étriquée ou limiter, mais c’est prendre une position spirituelle. Ainsi c’est ma disposition de cœur va me permettre de voir plus loin (Psaumes 121-122).
Pour résumer, la vision de Dieu n’est pas limité. Nous devons veiller à ne pas la limité par notre compréhension, notre culture ou nos connaissances. Mais nous devons nous positionner et fixer nos yeux sur ce que Lui veut nous donner.
0 commentaires