Nos messages

Mon identité en Christ

Culte 19/02/2023

Frédéric Moreau

Johann Delzotto

Description de la prédication: Ce matin nous allons parler de notre identité en Christ. Galates 2V20 « Ce n’est plus moi qui vit, c’est Christ qui vit en moi ».
Si je comprends cette réalité, je ne m’identifie plus à ce que je suis, à ce que j’ai subi ou vécu. Mais je m’identifie à Jésus. En Lui je deviens une nouvelle créature,
comme la chenille devient un papillon.

Résumé:

Dieu nous a créé avec des personnalités bien différentes et à dessein afin d’être complémentaires (Exemples: les douzes disciples, Paul & Barnabas). Mais il veut manifester en nous le caractère et la vie de Christ (Colossiens 3v3 / Galates 2v20). Ne nous attachons pas aux marques que nous ou les autres posent sur nos vies (ce que nous avons vécu, ce que nous faisons, ce à quoi on ressemble…) mais acceptons avec foi le regard de Christ sur nous (Cantiques des cantiques 4v7, 5v2).
Il a fait de nous une nouvelle créature (2 Corinthiens 5v17). Nous sommes nés de nouveau (Jean 3v3&6) lorsque, par l’Esprit, nous avons été convaincus de péché et avons reconnus Christ comme notre Sauveur. Il nous appelle par un nom nouveau (Esaïe 62v2) comme Jacob (=le trompeur) qui est devenu Israël (=celui qui a lutté avec Dieu). Jésus lui-même a lutté à notre place afin de nous acquitter de notre dette au prix de sa vie et de nous donner par la réconciliation avec Dieu, un plein accès à lui. Comme Abram (père élevé) qui est devenu Abraham (père d’une multitude), en revêtant notre nouvelle identité en Christ, les promesses merveilleuses de Dieu pour nos vies s’accomplissent.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *