Nos messages

L’Espérance face à l’imprévisible

Culte 22/01/2023

Frédéric Moreau

Thiago Cardoso

Description de la prédication: Luc 8.40-55

Résumé:

Les situations désespérées de nos vies nous conduisent à nous abandonner totalement à Dieu. Jaïrus, leader religieux n’a pas regardé à son statut social et la femme à la perte de sang n’a pas tenu compte de son impureté et de la peur qui l’envahissait quand il s’agissait de se jeter aux pieds de Jésus pour être secouru.
 
Parfois les circonstances ne se passent pas comme on s’y attend, le projet de Dieu n’est pas toujours celui qu’on aurait souhaité. La fille de Jaïrus est morte avant que Jésus ne l’ait rejointe. Mais par sa parole « ne crains pas, crois seulement et elle sera sauvée », il a redonné à Jaïrus le courage de continuer à espérer. Même si on traverse la vallée de l’ombre et de la mort, le bon berger reste à nos côtés.
 
Avec Dieu, la mort n’a pas le dernier mot. Tout comme un père pour son enfant, il a eu compassion de cette jeune fille et l’a relevé. Si nous aussi nous mourrons nous ressusciterons. Nous devons considérer la grandeur de sa Grâce et de son Amour, qui pourrait nous en séparer ? Quelle que soit la taille de notre problème, Dieu est bien plus grand et nous pouvons lui faire pleinement confiance.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *