Nos messages

J'ai désiré m'asseoir à son ombre...

Culte 24/08/2025

Frédéric Moreau

Johann Delzotto

 

Ce dimanche, plongeons dans le Cantique des Cantiques et découvrons le désir de nous asseoir à l’ombre de Christ.
Nous réfléchirons à notre soif de sa présence : où demeurons-nous vraiment, et qu’est-ce que sa présence apporte à notre vie ?.

Listes des versets: 

Voici les versets demandés dans la version Louis Segond (LSG), avec des liens directs vers la Bible en ligne pour chaque passage :


📖 Cantique des Cantiques 2:3 LSG

Comme un pommier au milieu des arbres de la forêt, tel est mon bien-aimé parmi les jeunes hommes. J’ai désiré m’asseoir à son ombre, et son fruit est doux à mon palais.


📖 Psaume 63:7 LSG

Car tu es mon secours, et je suis dans l’allégresse à l’ombre de tes ailes.


📖 Psaume 91:1 LSG

Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant.


📖 Psaume 91:4 LSG

Il te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes; sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.


📖 2 Rois 17:24-33 LSG

Le roi d’Assyrie fit venir des gens de Babylone, de Cutha, d’Avva, de Hamath et de Sepharvaïm, et les établit dans les villes de Samarie à la place des enfants d’Israël. Ils prirent possession de Samarie, et ils habitèrent dans ses villes. Lorsqu’ils commencèrent à y habiter, ils ne craignaient pas l’Éternel, et l’Éternel envoya contre eux des lions qui les tuaient.


📖 Actes 8:9-11 LSG

Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l’étonnement du peuple de la Samarie. Tous, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, l’écoutaient attentivement, et disaient: Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s’appelle la grande. Ils l’écoutaient attentivement, parce qu’il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie.


📖 Actes 8:7 LSG

Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques, en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris.


📖 Actes 8:12 LSG

Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser.


📖 Actes 8:21-22 (version Parole Vivante)

Vous n’avez aucune part ni héritage dans cette affaire; votre cœur n’est pas droit devant Dieu. Repentez-vous donc de votre méchanceté, et priez le Seigneur; peut-être vous sera-t-il pardonné ce que vous avez pensé dans votre cœur.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *