Nos messages

Johann Del Zotto

Esaïe 55.10

Les plantes vont germer
Germination : potentiel de vie dans le sol… Quelque chose de caché va se révéler et être bon. Dieu a déposé des choses en nous qui attendent de germer. La bonne disposition/la bonne terre fait germer ces choses. Il y a un potentiel de vie et un potentiel de bénédiction.

• Anne

1 Samuel 11.11/17 Malgré ma situation Anne dispose son cœur.
1 Samuel 1.19-20 La bénédiction/la pluie descend et Anne devient fertile…La vie jaillit et germe en elle.
1 Samuel 3.19-21 Samuel est devenu lui-même une bénédiction en étant à l’écoute de Dieu.
Même si Anne ne savait pas ce qu’allait devenir son enfant, quelque chose de bon a germé de la bénédiction.

• La Pentecôte

Actes 2.2 Dans la chambre haute, les 120 ont reçu la pluie/la bénédiction et quelque chose d’incroyable a germé dans ce lieu, où ils ont disposé leur cœur. L’effusion du Saint-Esprit a impacté les personnes rassemblées, mais aussi tout Jérusalem, la Samarie et Judée.
Actes 2.32-33 Dans la mort de Christ quelque chose a germé, la vie a jailli de la mort pour qu’il soit élevé au ciel.

Le semeur obtient la semence pour semer à nouveau
Le semeur obtient de la semence dans le but de multiplier ce qui vient de sortir de terre.

• Jésus sème

Dieu dispose des dons et des talents que Jésus veut utiliser. Nous sommes dans des endroits ou dans des circonstances parce que nous sommes semés là où il y a besoin. Exemple du missionnaire William Carré qui est considéré comme un personnage historique même hors du monde chrétien tellement son ministère a eu un impact sur le pays. Nous sommes parfois semés dans des circonstances précises où quelque chose se produit et nous n’en avons pas conscience/nous ne le voyons pas.

• L’Église sème

Actes 13.1-3 L’Église d’Antioche va semer 2 ministères et de nombreuses églises en Asie mineurs vont naître.

• Le chrétien sème

Mt 28.19 Individuellement, nous sommes aussi appelés à semer et faire de te les nations des disciples

La terre donne du pain aux hommes pour faire vivre
Ce qui a été semé va produire de la semence et de la nourriture.
Ézéchiel 47.12 Ce torrent communique la vie et produit de nombreux fruits selon la diversité des arbres. Il y a un renouvellement constant de la vie pour ces arbres ainsi, ils produisent du fruit à chaque saison/à chaque mois, car l’eau qui les arrose vient de la présence de Dieu. Les fruits servent de nourriture, il s’agit d’une réponse au besoin.

La liste des versets affichés

Esaie 55 V10et11 LSG
Ecclésiaste 11v5 LSG